L’attrape rêve peut s’avérer très utile pour enfermer les cauchemars !

C’est un objet artisanal et décoratif qui a pour rôle d’attrapeur de rêves ou capteur de rêves. Selon la culture Amérindienne, il empêche les mauvais rêves de nuire à votre sommeil . Il peut être placé sur le bord d’une fenêtre afin que la lumière du jour puissent détruire les mauvaises images de la nuit.
Les indiens Ojibway et Chippewa, l’accrochaient au dessus du berceau des enfants.

Ce capteur de rêves est constitué d’un anneau et d’un filet tissé en forme de toile d’araignée et ornementé de plumes, de perles, de pierres minérales, de fleurs, de petits animaux réalisés en papier, des fines lanières de cuir, des bijoux…
Les cauchemars restent sur le filet et les bons rêves passent par le trou au milieu.

A l’origine la légende a été initiée par Asibikaashi (l’araignée) qui parla qu’une grand-mère en lui indiquant qu’elle ne servait à rien… et que tout le monde avait peur d’elle ! La grand-mère peinée, lui dit : « Eh bien désormais, tu tisseras ta toile au dessus de l’endroit ou on dort et les mauvais rêves resteront pris à l’intérieur de la toile et seront détruit au levé du soleil« . Heureuse l’araignée tissa sa toile et naquit la légende de l’attrape rêve…

definition des reves Fabriquer un attrape rêve

definition des reves  Acheter un attrape rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *