Votre dictionnaire de rêves gratuit
pour interpreter les reves !
www.dictionnaire-reve.com


Retour haut de page

Le rêve

Qu’est-ce qu’un rêve ?
Le rêve est un processus physiologique qui se déroule pendant le demi-sommeil. Certains événements vécus dans la journée apparaissent au début du sommeil, mais c’est dans la phase dite « paradoxale » que le rêve le plus révélateur émotionnellement apparaît et marque l’esprit.

Quand nous avons des cauchemars, nous sommes souvent tourmentés par des visions effroyables, qui parfois même peuvent encore préoccuper notre conscience après notre réveil.

Les rêves sont en relation étroite avec les actes et les pensées de l'homme.

Sigmund Freud (1856-1939) a donné un fondement scientifique en publiant en 1899 un ouvrage sur l'analyse du rêve (L'interprétation des rêves ou oniromancie). Il a su discerner que les rêves avaient un sens important pour la vie, qu'ils reflétaient l'intérieur de l'homme et permettaient des déductions sur son état psychologique et physique.
Les visions qui s'offrent dans le rêve au cerveau humain sont d'une variété extraordinaire, souvent confuses et entremêlées.

Qu'est-ce qu'un cauchemar ?
Le cauchemar est un rêve qui est terrifiant, il provoque une anxiété intense et survient en sommeil paradoxal vers la fin de la nuit.

À quoi sert l’interprétation des rêves ?
Les rêves apportent beaucoup de renseignements sur les désirs conscients et inconscients. Si vous rêvez de quelque chose contraire à ce que vous désirez, cela peut révéler un désir refoulé, enfouit dans votre inconscient .

Interpréter un rêve peut donc vous aider à traduire cela. Et pourqoui pas vous aider à remédier à certaines incohérences et contradictions rencontrés dans la vie réelle.



Nuage de rêves
Agression Peur Téléphone Maison Ours Blanc école Bague Main Rouge Mer Famille Lion Chien Amant Escalier Cheveux Frère école Excréments Araignée Père Reptile Dents Mort Infidelité Mariage Bébé Amoureux Poux