Votre dictionnaire de rêves gratuit
pour interpreter les reves !
www.dictionnaire-reve.com


Retour haut de page

Horoscope Signes Chinois | Astrologie chinoise

 

Avec l'astrologie Chinoise gardez forme et santé !
Fondée surtout sur la prévention, la médecine chinoise traditionnelle mise sur l'action des plantes adaptées à chacun des douze animaux-symboles de l'astologie chinoise, pour leur perttre de renforcer leur organisme.

Ils constituent un ensemble de douze animaux que l'on pense inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane, transmis via l'Inde ou le Tibet.
Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc.
Dans certains pays les ayant adoptés, le chat remplace le lapin et l'ours remplace le porc. Ces signes sont associés aux douze rameaux terrestres, qui en combinaison avec les dix tiges célestes constituent le système chinois de décompte du temps le plus anciennement attesté.

Les signes horoscope chinois

Dominante Yang

Dominante Yin

Horoscope Chinois Tigre | Signe Tigre

signe chinois : Tigre

Caractère du Tigre

Entreprenant et fonceur, il symbolise, dans la tradition asiatique, la force. Sensible et doté d'émotions intenses, il est toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin, même si on ne lui demande rien…
 
Force du Tigre
Son optimisme, son audace, sa générosité.;
 
Faiblesses du Tigre
Son impulsivité, son manque de retenue et de modération. Il devrait apprendre la tempérance.
 
Santé du Tigre
D'une nature robuste, il souffre cependant des conséquences de sa tendance à exagérer dans tous les domaines : il mange trop et trop riche et son système digestif est fragilisé.
 
Plante du Tigre
La pivoine officinale, dont les racines contiennent de la paénoniflorine antispasmodique et clamante, qui va soulager son appareil digestif.
 
Posture relaxante du Tigre
Agenouillée, asseyez-vous sur vos talons, puis penchez-vous en avant, en posant les bras sur le sol à côté du torse, le front touchant le sol. Maintenez pendant une minute. Respirez profondément. Cette posture détend et apaise.