Votre dictionnaire de rêves gratuit
pour interpreter les reves !
www.dictionnaire-reve.com


Retour haut de page

Horoscope Signes du Zodiaque

 

L’origine de l’astrologie se confond avec la nuit des temps... Dès les premières civilisations, l’homme a regardé et étudié le ciel, que ce soit pour en tirer des présages, les phénomènes célestes étant la manifestation de la volonté des dieux, ou pour mesurer le temps, le cycle du soleil et de la lune étant à la base des premiers calendriers. Lisez la description de votre signe zodiacal, vos points forts, vos points faibles, vos affinités...

Les signes du zodiaque

               
Bélier horosocope belier 21 mars - 20 avril     Taureau horosocope taureau 21 avril - 20 mai
               
Gémeaux horosocope gemeaux 21 mai - 21 juin     Cancer horosocope cancer 22 juin - 23 juillet
               
Lion horosocope lion 24 juillet - 23 août     Vierge horosocope vierge 24 août - 23 septembre
               
Balance horosocope balance 24 septembre - 23 octobre     Scorpion horosocope scorpion 24 octobre - 22 novembre
               
Sagittaire horosocope sagittaire 23 novembre - 21 décembre     Capricorne horosocope capricone 22 décembre - 20 janvier
               
Verseau horosocope verseau 21 janvier- 19 février     Poissons horosocope poissons 20 février - 20 mars
               
               

Horoscope du Taureau | Signe du zodiaque du Taureau

signe astrologique : Taureau

Caractère du

 
Planète du Taureau
Vénus est la planète maîtresse du Taureau. Elle porte le nom de la déesse de l’amour. La Lune s’y trouve exaltée, c’est-à-dire en bonne affinité céleste. Ces deux astres représentent des valeurs féminines, ce qui fait indiscutablement du Taureau le signe le plus féminin du zodiaque. Mars, qui porte le nom de dieu de la guerre, s’y trouve en exil.
 
Caractéristiques du Taureau
Pour le Taureau, tout est axé sur une notion de croissance, de fécondité, de germe qui s’épanouit et se développe, que cela soit affectif ou matériel, comme l’expansion d’un patrimoine ou le développement d’un portefeuille boursier.;
 
Points forts du Taureau
Obstiné, vous avez une remarquable constance pour poursuivre vos projets envers et contre tout, même si cela demande du temps et du travail. Vous êtes travailleur et savez ne pas ménager votre peine. Avançant lentement mais sûrement, vous avez les pieds sur terre et il est difficile de vous déstabiliser. Vous êtes sensible, sensuel même, appréciant les bonnes choses de la vie et vous avez un naturel plutôt gai et enjoué.
 
Points Faibles du Taureau
Parfois, votre obstination est excessive, ce qui peut vous amener à des situations conflictuelles car vous n’avez pas su lâcher prise au moment opportun. Il faut du temps pour vous fâcher mais vos colères sont mémorables : un vrai taureau dans l’arène ! Vous êtes très possessif. Certains peuvent vous trouver un peu trop matérialiste.
 
Affinités du Taureau
Le Scorpion est un cas particulier car c’est votre signe opposé. Avec ce signe, vous pourrez vous entendre par complémentarité, mais ce ne sera pas facile tellement vous êtes différents : possessif et matérialiste, vous avez les pieds sur terre et lui, c’est tout le contraire ! A vous deux, cela peut faire une moyenne. Par contre, vous vous retrouverez dans le domaine de la sensualité. Il vous troublera par la richesse et la profondeur de ses sentiments cachés sous une carapace dont vous ne serez pas dupe. Votre placidité devant ses critiques et ses piqûres qui n’entameront pas votre cuir, le fascinera indiscutablement. Les meilleurs rapports sont avec les autres signes de Terre, la Vierge et le Capricorne. Avec eux, c’est du sérieux et vous pourrez développer une relation stable en confiance. Bons rapports également avec les signes d’eau du Cancer et des Poissons. La terre et l’eau se fécondant, s’enrichissant mutuellement, ces 2 signes pourront vous apporter de l’imagination et de la fantaisie, de l’émotivité et du rêve. Les 2 signes avec lesquels vous vous entendez le moins sont le Lion et le Verseau. Ce dernier, toujours avec ses amis, ne vous apporte pas le sentiment exclusif et possessif que vous recherchez. Quant au Lion, il est trop orgueilleux, trop brillant pour vous qui savez vous contenter de plaisirs simples.