Votre dictionnaire de rêves gratuit
pour interpreter les reves !
www.dictionnaire-reve.com


Retour haut de page

Horoscope Signes Chinois | Astrologie chinoise

 

Avec l'astrologie Chinoise gardez forme et santé !
Fondée surtout sur la prévention, la médecine chinoise traditionnelle mise sur l'action des plantes adaptées à chacun des douze animaux-symboles de l'astologie chinoise, pour leur perttre de renforcer leur organisme.

Ils constituent un ensemble de douze animaux que l'on pense inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane, transmis via l'Inde ou le Tibet.
Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc.
Dans certains pays les ayant adoptés, le chat remplace le lapin et l'ours remplace le porc. Ces signes sont associés aux douze rameaux terrestres, qui en combinaison avec les dix tiges célestes constituent le système chinois de décompte du temps le plus anciennement attesté.

Les signes horoscope chinois

Dominante Yang

Dominante Yin

Horoscope Chinois Singe | Signe Singe

signe chinois : Singe

Caractère du Singe

Gai, enthousiaste, il symbolise, dans la tradition asiatique, l'intelligence. Plein d'humour, il charme son entourage qu'il met à son service d'une façon naturelle, car il est dépourvu de tout sentiment de culpabilité.
 
Force du Singe
Son pragmatisme, son humour, sa débrouillardise.;
 
Faiblesses du Singe
Son manque de profondeur, son égoïsme. Il devrait apprendre la modération.
 
Santé du Singe
Robuste d'apparence, il peut souffrir d'une faiblesse de défenses immunitaires provoquée par sa tendance aux excès alimentaires.
 
Plante du Singe
Le cannelier, dont l'écorce contient de l'aldéhyde cinnamique est réputé pour ces vertus tonifiantes. C'est un excellent antifatigue qui facilite la digestion et combat les conséquences des excès d'alcool.
 
Posture relaxante du Singe
Agenouillée, asseyez-vous sur les talons. Tendez les bras, penchez le torse en avant, pliez-vous en avant et déposez les bras et les mains sur le sol. Maintenez cette position aussi longtemps que possible : elle apaise et approfondit les pensées.