Votre dictionnaire de rêves gratuit
pour interpreter les reves !
www.dictionnaire-reve.com


Retour haut de page

Horoscope Signes Chinois | Astrologie chinoise

 

Avec l'astrologie Chinoise gardez forme et santé !
Fondée surtout sur la prévention, la médecine chinoise traditionnelle mise sur l'action des plantes adaptées à chacun des douze animaux-symboles de l'astologie chinoise, pour leur perttre de renforcer leur organisme.

Ils constituent un ensemble de douze animaux que l'on pense inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane, transmis via l'Inde ou le Tibet.
Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc.
Dans certains pays les ayant adoptés, le chat remplace le lapin et l'ours remplace le porc. Ces signes sont associés aux douze rameaux terrestres, qui en combinaison avec les dix tiges célestes constituent le système chinois de décompte du temps le plus anciennement attesté.

Les signes horoscope chinois

Dominante Yang

Dominante Yin

Horoscope Chinois Serpent | Signe Serpent

signe chinois : Serpent

Caractère du Serpent

Délicat, élégant, il symbolise, dans la tradition asiatique, la sérinité. Réfléchi, discret, il est très attirant.
 
Force du Serpent
Son amabilité, sa finesse, son esprit vif.;
 
Faiblesses du Serpent
Son indolence, son instabilité, son orgeuil. Il devrait apprendre l'humilité.
 
Santé du Serpent
Moins délicat qu'il ne paraît, il sait éluder les situations de stress, ce qui lui évite des troubles majeurs. Comme toutes les personnes introverties, il devrait, cependant, surveiller son système digestif ainsi que sa peau.
 
Plante du Serpent
Le galanga stimulant, dont le rhizome contient des flavonoïdes et des stéroles qui rendorcent le système digestif. En application externe, il calme également les irritations de la peau.
 
Posture relaxante du Serpent
A quatre pattes, tendez les bras, les paumes à plat au sol, les genoux directement sous les hanches. Soulevez et tendez les genoux. Maintenez la position pendant une minute. Cette position énergisante favorise la circulation sanguine.