Votre dictionnaire de rêves gratuit
pour interpreter les reves !
www.dictionnaire-reve.com


Retour haut de page

Horoscope Signes du Zodiaque

 

L’origine de l’astrologie se confond avec la nuit des temps... Dès les premières civilisations, l’homme a regardé et étudié le ciel, que ce soit pour en tirer des présages, les phénomènes célestes étant la manifestation de la volonté des dieux, ou pour mesurer le temps, le cycle du soleil et de la lune étant à la base des premiers calendriers. Lisez la description de votre signe zodiacal, vos points forts, vos points faibles, vos affinités...

Les signes du zodiaque

               
Bélier horosocope belier 21 mars - 20 avril     Taureau horosocope taureau 21 avril - 20 mai
               
Gémeaux horosocope gemeaux 21 mai - 21 juin     Cancer horosocope cancer 22 juin - 23 juillet
               
Lion horosocope lion 24 juillet - 23 août     Vierge horosocope vierge 24 août - 23 septembre
               
Balance horosocope balance 24 septembre - 23 octobre     Scorpion horosocope scorpion 24 octobre - 22 novembre
               
Sagittaire horosocope sagittaire 23 novembre - 21 décembre     Capricorne horosocope capricone 22 décembre - 20 janvier
               
Verseau horosocope verseau 21 janvier- 19 février     Poissons horosocope poissons 20 février - 20 mars
               
               

Horoscope du Scorpion | Signe du zodiaque du Scorpion

signe astrologique : Scorpion

Caractère du

 
Planète du Scorpion
Mars, qui porte le nom du dieu de la guerre, est la planète maîtresse du Scorpion. Cette planète est le symbole de l’activité. Cette activité est intériorisée : cela bouge à l’intérieur et est parfois invisible aux autres. Ainsi, ce Mars intériorisé peut provoquer parfois des destructions internes. La planète Pluton, qui porte le nom du dieu des enfers, influence également ce signe. Au temps des Grecs, les enfers étaient l’endroit obligé où chaque âme devait passer après la mort. La renaissance succède à la mort d’où un grand sens de la vie nouvelle, de la vie à donner chez le Scorpion.
 
Caractéristiques du Scorpion
A l’image du Serpent, il rampe, persifle, critique et est préoccupé par le sexe. Comme l’Aigle, il s’élève et est capable d’aller plus haut que les autres signes du zodiaque. Il est également capable d’un don de lui-même que personne ne pourra égaler.;
 
Points forts du Scorpion
Votre détermination et votre volonté plus fortes que les autres signes passent inaperçues : pour vous, l’essentiel n’est pas de vous montrer mais d’agir. Vous êtes capable de tout pour atteindre à votre but : rien n’arrêtera votre détermination. Courageux, vous n’avez pas froid aux yeux et vous êtes capable d’assumer les tâches les plus ingrates. Vous êtes capable de vous dévouer corps et âme pour une cause exaltante. Capable de cheminer hors des sentiers battus, vous avez des dons de résistances étonnants en cas d’oppression extérieur. Difficile alors de vous faire des amis !
 
Points Faibles du Scorpion
Vous êtes hyper sentimental et fragile sous votre carapace de guerrier mais vous vous tournez vite vers des sentiments auto-destructeurs lorsque tout ne va pas comme vous le souhaitez. Une tendance à la critique systématique vous fait passer pour une personne négative.
 
Affinités du Scorpion
Le signe du Taureau est un cas particulier puisque c’est votre signe opposé. Avec lui, vous pourrez vous entendre par complémentarité, mais votre relation ne sera pas facile tellement vous êtes différents. Autant vous êtes capable de tout donner et de tout abandonner par amour ou pour un idéal supérieur, autant le Taureau est possessif et matérialiste. En revanche, vous vous retrouverez dans le domaine de la sensualité et il vous étonnera par sa capacité à accepter vos critiques sans broncher. Vous entretiendrez les meilleurs rapports avec les autres signes d’Eau : le Cancer et les Poissons avec lesquels vous aurez de profondes affinités sentimentales. Votre signe aura également de bons rapports avec les signes de Terre de la Vierge et du Capricorne. En effet, la Terre et l’Eau s’enrichissent mutuellement. Ils vous apporteront une sécurité et une stabilité qui vous manquent parfois. En retour, votre dynamisme et votre émotivité les fascineront. Les deux signes avec lesquels vous vous entendez le moins sont le Lion et le Verseau. Trop éthéré, ce dernier n’est pas suffisamment passionnel pour vous. Quant au Lion, il est trop orgueilleux pour accepter la moindre de vos critiques et vous le blesserez forcément.