Votre dictionnaire de rêves gratuit
pour interpreter les reves !
www.dictionnaire-reve.com


Retour haut de page

Horoscope Signes Chinois | Astrologie chinoise

 

Avec l'astrologie Chinoise gardez forme et santé !
Fondée surtout sur la prévention, la médecine chinoise traditionnelle mise sur l'action des plantes adaptées à chacun des douze animaux-symboles de l'astologie chinoise, pour leur perttre de renforcer leur organisme.

Ils constituent un ensemble de douze animaux que l'on pense inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane, transmis via l'Inde ou le Tibet.
Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc.
Dans certains pays les ayant adoptés, le chat remplace le lapin et l'ours remplace le porc. Ces signes sont associés aux douze rameaux terrestres, qui en combinaison avec les dix tiges célestes constituent le système chinois de décompte du temps le plus anciennement attesté.

Les signes horoscope chinois

Dominante Yang

Dominante Yin

Horoscope Chinois Dragon | Signe Dragon

signe chinois : Dragon

Caractère du Dragon

Fier, tenace, charismatique, il symbolise, dans la tradition asiatique, le pouvoir. Ne supportant pas pas léchec, il se met dans des colères mémorables à la moindre contrariété. Pourtant, il est de très bon conseil.
 
Force du Dragon
Sa générosité, sa sincérité, sa créativité;
 
Faiblesses du Dragon
Son intolérance, son manque de délicatesse et de fléxibilité. Il devrait apprendre la compassion
 
Santé du Dragon
Moins robuste qu'il ne parait, il est victime de son agressivité qui le soumet à des tensions éprouvantes pour son organisme, en particulier pour son système cardio-vasculaire.
 
Plante du Dragon
Le kuzdu, dont les racines et les feuilles contiennent des flavonoïdes et des coumarins qui agissent contre le stress cellulaire et régulent la température du corps.
 
Posture relaxante du Dragon
Debout, levez les bras vers l'extérieur sur les côtés à la hauteur des épaules. Pliez le genou gauche en le levant vers la poitrine. Maintenez pendant une minute, puis changez de côté. Cette position aide à stabiliser l'équilibre tout en gardant son calme