Votre dictionnaire de rêves gratuit
pour interpreter les reves !
www.dictionnaire-reve.com


Retour haut de page

Horoscope Signes Chinois | Astrologie chinoise

 

Avec l'astrologie Chinoise gardez forme et santé !
Fondée surtout sur la prévention, la médecine chinoise traditionnelle mise sur l'action des plantes adaptées à chacun des douze animaux-symboles de l'astologie chinoise, pour leur perttre de renforcer leur organisme.

Ils constituent un ensemble de douze animaux que l'on pense inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane, transmis via l'Inde ou le Tibet.
Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc.
Dans certains pays les ayant adoptés, le chat remplace le lapin et l'ours remplace le porc. Ces signes sont associés aux douze rameaux terrestres, qui en combinaison avec les dix tiges célestes constituent le système chinois de décompte du temps le plus anciennement attesté.

Les signes horoscope chinois

Dominante Yang

Dominante Yin

Horoscope Chinois Cheval | Signe Cheval

signe chinois : Cheval

Caractère du Cheval

Vif, entreprenant, il symbolise, dans la tradition asiatique, le mouvement. Charmant, il est attirant, d'autant qu'il a trop peur d'être repoussé par les autres pour se montrer désagréable.
 
Force du Cheval
Son énergie, sa vivacité, son pragmatisme.;
 
Faiblesses du Cheval
Son instabilité, ses caprices, son manque de confiance. Il devrait apprendre la persévérance.
 
Santé du Cheval
Moins robuste qu'il ne parait, il a beau fuir les situations tendues, son manque d'assurance le soumet à un stress constant, ce qui affaiblit ses défenses immunitaires.
 
Plante du Cheval
La réglisse stimulante, dont les racines contiennent de la glycyrrhizine qui renforce les défenses immunitaires, agit contre la fatigue et même contre les dépressions nerveuses.
 
Posture relaxante du Cheval
Asseyez-vous au sol, les jambes croisées, joignez les mains. Séparez les mains et déployez les bras sur les côtés à la hauteur des épaules. Répétez plusieurs fois : cette position détend et apaise.